© 2016 Ludo Gallas

Randomarine

SIRET 828 810 200 00018

NAF8551Z

Information sur la Rando Sub

La randonnée subaquatique ou randonnée palmée, ou encore snorkelling en anglais consiste en l’observation sous l’eau du littoral et des fonds marins au moyen d’un masque, d’un tuba et de palmes ainsi que d’une combinaison assurant la flottabilité, le confort ainsi que la protection des randonneurs.

La randonnée est guidée par un moniteur. Celui-ci traine une bouée qui permet de réunir les randonneurs pour partager des informations relatives à la faune et à la flore (aux moyens de plaquettes immergeables), de boire un verre d’eau, de s’initier aux techniques de nages ou d’immersion ou à tout autre information utile à connaître lors de la randonnée. La randonnée peut être axée à la demande de ses participants plus sur la biologie marine (trouver des espèces), le côté détente (se laisser porter par le courant), le côté ludique (plonger, s’immerger, s’essayer à l’apnée), le côté sportif (entretenir sa forme en nageant) etc. N’hésitez pas à nous dire ce que vous recherchez afin d’en faire une priorité !

La randonnée peut aussi ne pas être guidée par un moniteur, dans ce cas là un périmètre vous sera indiqué afin de pouvoir vous suivre et vous situer en toute sécurité. Vous pourrez ainsi vous balader à votre guise.

 

Concernant la randonnée subaquatique, TOUT le matériel est compris, vous pouvez néanmoins porter votre propre matériel.

Conditions particulières et règlement :

Le lieu des randonnées subaquatiques s'effectuent  en fonction des participants et de leur motivation mais aussi en fonction de la météo du jour et de l'état de la mer, le moniteur est libre de changer le programme devant l'évolution de celles-ci ou tout autre élément qu'il jugerait utile à la sécurité des participants et au bon déroulement de l'activité.

La randonnée subaquatique s'effectue en groupe de minimum 4 participants et de maximum 8 participants.

Le règlement s'effectue avant ou après la prestation par chèque ou en espèces. Un acompte de 50% pour les groupes de plus de 4 participants est demandé. L'acompte est restitué si l'activité est annulée pour des raisons météorologiques ou médicales, ou conservé en cas de report de la sortie.